L’enfant papier bulle !
Prends ton casque ! N’oublie pas tes protège-genoux ! As-tu tes protège-coudes ? Et ta ceinture de flottaison, l’as-tu ? Et tes gants de vélo ? Et tes souliers de course antidérapants… et tes lunettes de soleil ultra-anti-UV … et ta casquette avec la grande visière… et ta crème solaire FPS 250 ?!?!?
Ça suffit ! Je pars seulement pour deux jours chez une amie qui a un chalet dans les Laurentides. Avec tout cet équipement de protection, je n’aurai plus de place dans mes bagages pour mon maillot de bain ! Je suis d’accord qu’il est important de se protéger contre les blessures et les accidents, mais il y a une limite ! Parfois, tout cet accoutrement, tous ces accessoires que mes parents m’obligent à porter me découragent. S’il faut couvrir chaque petit centimètre de peau qui pourrait être blessée, je préfère ne rien faire !
Des chercheurs ont démontré que la surprotection des parents et les parents trop compétitifs (ceux qui veulent à tout prix que leur enfant soit le meilleur) découragent l’activité sportive chez les jeunes. Pratiquer une activité physique toute simple, juste pour le plaisir, devient tellement compliqué que les enfants ne veulent plus rien faire. Je suis assez d’accord. Quand se préparer pour un petit tour de skateboard prend plus longtemps que le tour lui-même, ben des fois, ça ne vaut plus le coût ! Qu’en penses-tu?
Simon
Je suis d’accord, mais quand même, au moins, on sera sûr(e) de ne pas avoir de blessures! Et si les parents font cela, c’est parce qu’ils aiment leur enfant! Mais bon, à la longue, ça peut devenir agaçant, alors…
Mes parents m’ont surprotégé; alors je sais ce que ça fait!!!
mais pas à ce point-là! c’est vrai que c’est souvent très agaçant, mais si on en parle
avec eux ça peut se régler, et bonne chance à ceux qui ont ce problème!!!
Bon, je sais ç’a pas rapport, mais avant, quand je
prenais des cours de guitare, quand j’étais en retard,
mes parents me criaient dessus parce que je ne m’étais
pas encore brossé les dents! Alors, j’ai arrêté. Non
mais des fois, les parents!
Je suis d’accord avec Leila.
Peut-être le casque et la crème solaire s’il fait vraiment soleil, mais tout cet équipement de protection, c’est poche! Je comprends qu’on veut être en sécurité, mais il y a des risques partout et on peut rien y faire!
Bon c’est vrai que la crème solaire pourrait être mise mais à ce niveau FPS !!!
Et puis aussi les protections ça va mais pas autant, alors là les parents ON SE CALME LE POMPON !
Moi je ne mets pas de crème solaire, vous allez dire pourquoi? Ben j’attrape jamais de coup de soleil! lol!
Élisaeth Bourget
Moi avec 3 heures même 5 heures au soleil il ne me donne pas de coup.
Moi je trouve que c’est niaiseux. Mais à mon école, l’école L’envolée (vous l’avez peut-être vu à Une pilule, une petite granule), il y a un garçon qui a la Xérodermie Pigmentaire, donc il doit porter une combinaison d' »astronaute ».
Moi je me coucherais par terre pour me faire bronzer ! Mais le seul problème c’est que je ne bronzerais pas 🙁 :(….